Les défis et les enjeux d’unité et de fraternité en Guadeloupe et en Martinique questionnés en Église

Pour célébrer ses 50 ans et poursuivre sa marche à la suite du Christ, la Communauté du Chemin Neuf organise des temps forts de célébration et de réflexion au fil de son année jubilaire, sur le thème général « L’Église de demain ».

Après le lancement de cette année de célébration à l’Abbaye d’Hautecombe le 19 août 2023, et le second temps fort à Ouagadougou au Burkina Faso le 28 octobre 2023 sur le thème « L’Église de demain – Une Eglise au service de la Paix en Afrique”, c’est en Martinique que se tiendra le troisième temps fort de ce jubilé.

Le samedi 27 janvier 2024, la Communauté du Chemin Neuf dans nos territoires propose de poursuivre les réflexions en abordant le thème « L’Église de demain – Une Église au défi de l’unité et de la fraternité ».

Programme

8h30 – Eucharistie à la basilique Notre Dame de la Délivrande du Morne Rouge
La journée débutera par la célébration de l’Eucharistie sous la présidence de Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et de Fort de France, en présence de Mgr Philippe Guiougou, évêque de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, du P. François Michon, modérateur général de la Communauté du Chemin Neuf ainsi que de délégations de la Communauté du Chemin Neuf.


11h – Tables rondes au Domaine du Fort à Saint Pierre 
Les festivités se poursuivront autour de deux tables rondes déclinant le thème proposé suivant deux axes :

15h30 – Concert de louange
La journée se terminera par un grand temps de louange, en action de grâce et intercession pour les questions abordées.

Diffusion

Nous sommes tous invités à prendre part à ce temps fort, dans la joie particulière de l’accueillir dans nos eaux. Deux canaux de diffusion sont proposés :

Soyons nombreux à nous joindre à la fête et à prier l’Esprit Saint qu’il conduise tous les échanges.